Kale braisé à l’Orange, au Gingembre et à la Coriandre


Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette de kale braisé aromatisé à l'orange, au gingembre et aux graines de coriandre. Le chou kale (ou chou frisé) est antioxydant, il est une très bonne source de vitamines A, C et K et une bonne source de calcium et de potassium.


Kale braisé à l’Orange, au Gingembre et à la Coriandre

Temps de préparation et cuisson : 40 minutes

Ingrédients (accompagnement pour 3 à 4 personnes) :
3 cuillères à soupe (45 ml) d’huile d’olive extra vierge
½ tasse (125 ml) d’oignon émincé
1 cuillère à soupe (15 ml) de gingembre haché
1 cuillère à soupe (15 ml) d’ail haché
2 tasses (bien tassées) de feuilles de kale émincées et sans la tige
1 orange Navel biologique pelée et coupée en cubes
1 cuillère à thé (5 ml) de zeste d’orange biologique
1 cuillère à thé (5 ml) de graines de coriandre
½ tasse (125 ml) de bouillon de poulet biologique ou de bouillon de légumes
Sel et poivre noir, au goût

Méthode :
1. Dans une casserole à feu moyen, ajouter l’huile d’olive, l’oignon, le gingembre et faire revenir 2 minutes. Ajouter l’ail et faire revenir 1 minute.

2. Ajouter le reste des ingrédients, mélanger, porter à ébullition à couvert, baisser le feu et laisser mijoter pendant 20 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée. Remuer de temps à autre. Rectifier l’assaisonnement et servir.

Utilisation :
Servir le kale braisé en légume d’accompagnement. Vous pouvez également le mélanger avec des pâtes ou du riz et le servir en plat principal.


Print Friendly and PDF

4 commentaires:

  1. Pour une recherche rapide, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche personnalisé (en haut à droite). Vous n'avez qu'à taper le nom de l'ingrédient ou de la recette que vous recherchez.

    RépondreEffacer
  2. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (en bas à droite), vous recevrez ainsi toutes les nouvelles recettes.

    RépondreEffacer
  3. Excellent, j'ai utilisé 300g de kale (et doublé les autres ingrédients) et servi en accompagnement de boulettes de viande aux agrumes (marinées et cuites dans jus et zestes d'orange et citron, sauce soja sucrée, sésame, ail et gingembre, puis épaissi la sauce en fin de cuisson avec un peu de fond de veau en poudre). Mes convives ont bien apprécié!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça devait-être excellent avec tes boulettes aux agrumes, j'en ai l'eau à la bouche! Merci de ta visite :)

      Effacer